Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 30 juin 2017 à 14h19

Cette étude devrait faire saliver les Parisiens qui ont acheté en 2015


Le prix au m² dans la capitale devrait atteindre 8900 euros en août
Le prix au m² dans la capitale devrait atteindre 8900 euros en août
Le prix au m² dans la capitale devrait atteindre 8900 euros en août (©Bertrand Guay - AFP)

Les notaires franciliens tablent d'ici fin août sur une nouvelle accélération de la hausse des prix de l'immobilier dans la capitale, à 8900 euros le mètre carré, soit 1000 euros de plus qu'il y a deux ans.

(LaVieImmo.com) - les notaires franciliens ont fait part jeudi d'une hausse spectaculaire des ventes de logements anciens entre février et avril 2017, la demande restant soutenue dans un environnement de taux d'intérêt toujours favorable. Sur trois mois, en Ile-de-France, les ventes ont flambé de plus de 30% par rapport à l'an dernier et de 41% par rapport aux 10 dernières années. Du jamais vu en 20 ans.

De son côté, Paris enregistre un bond de 33% en un an, avec une poussée confirmée des ventes d’appartements en Grande Couronne (+37%), rapportent les professionnels dans leur dernière note de conjoncture immobilière. Cette activité dynamique a logiquement tiré les prix vers le haut. Dans la capitale, le prix moyen à fin avril atteignait les 8510 euros du mètre carré, soit une hausse annuelle de 5,5%. Un record pour Paris, précisent les notaires.

1000 euros/m² en un peu plus de 2 ans

Selon eux, ils pourraient atteindre les 8900 euros du mètre carré d'ici la fin du mois d'août, même si, d'après le réseau d'agences Century 21, la barre des 9000 a déjà été franchie dès le deuxième trimestre.

Dès lors, "la progression annuelle s'accélérerait encore pour atteindre 7,7%. En un peu plus de deux ans, et par rapport au point bas de mai 2015, le prix au m² aurait augmenté de plus de 1000 euros dans Paris", avancent les notaires. De quoi faire saliver les propriétaires parisiens.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

À titre d'exemple, un ménage qui a fait l'acquisition en 2015 d'un appartement de 50 m² situé dans le 10e arrondissement de Paris, à 7740 euros/m² (prix médian des appartements anciens au au deuxième trimestre, selon la base BIEN des notaires) soit 387.000 euros hors frais de notaire, pourrait ainsi revendre son bien deux ans plus tard au prix de 437.000 euros.

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...