BFM Immo
Immobilier

Coup dur sur les Champs-Elysées pour Immobilière Dassault

BFM Immo
La société foncière Immobilière Dassault n’a pas obtenu l’autorisation de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) pour la réalisation des travaux de l’immeuble du 23 avenue des Champs-Elysées, à Paris. « La réalisation des travaux requiert l'obtention d'un permis de construire, lui même conditionné à une autorisation d'équipement commercial.

», explique la société. En dépit d'une bonne réception du projet, la CDEC a émis un avis défavorable « pour des raisons tenant à la politique globale des Champs-Elysées ».

Immobilière Dassault a décidé d’interjeter appel devant la Commission nationale de l'équipement commercial (CNEC), et estime qu’« une décision pourrait être rendue à partir du premier trimestre 2009 ».

L’immeuble, qui abritait les bureaux de la compagnie aérienne Thaï Airways avant son déménagement pour La Défense, en novembre de l’année dernière, doit accueillir un nouveau locataire à compter de 2010. Selon des rumeurs insistantes, le prochain locataire pourrait être l’enseigne américaine de vêtements Abercrombie & Fitch. Le montant du loyer a été fixé à 3.3 Millions d’euros hors taxes et hors charges par an.

E.S.

BFM Immo