BFM Immo
Construction

Deux clubs, deux stades, une ville

Le Racing joue pour le moment au stade Yves du Manoir

Le Racing joue pour le moment au stade Yves du Manoir - dr

Quel sera le premier club de rugby parisien à avoir son nouveau stade ? A l’heure actuelle, le Racing semble avoir un temps d’avance sur le Stade Français.

SI la majorité du Conseil de Paris a donné son accord au projet de nouveau stade Jean Bouin après de multiples rebondissements, l’opposition ne baisse pas les bras. « Tous les rapports sur les stades disent que l’investissement, le gros de l’investissement, doit être porté par le privé, par le club. Que la collectivité veuille participer intelligemment en investissant dans des équipements annexes d’intérêt général, pourquoi pas. Mais là, que demande-t-on aux Parisiens ? Mettre 150 à 200 millions d’euros avec les investissements annexes, pour voir. En tant qu’élu local, je dis non » note Jean-François Lamour dans le journal Les Echos.

Investissements privés pour le Racing

Evoquant le projet de stade de 30 000 places à Nanterre du Racing, qui serait entièrement financé par des investisseurs privés, l’ancien ministre des sports évoque au contraire « un schéma moderne de bon sens ». Faisant allusion à la rivalité des deux clubs, Frédéric Boltony, économiste du sport, évoque dans les colonnes du quotidien économique que « tout est lié à l’aboutissement de leur projet de stade. Si l’un des deux clubs ne va pas au bout, il ne sera pas viable à terme ».

Marc Fleury