Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 août 2020 à 09h31

En Ile-de-France, les cadres rêvent de quitter Paris pour aller à Bordeaux, Nantes ou Lyon


La Défense à Paris
La Défense à Paris
La Défense à Paris (©AFP)

Si une écrasante majorité de cadres cherchent à quitter Paris, ils ont encore peur de ne pas retrouver d'emploi.

(BFM Immo) - Les grèves des transports contre la réforme des retraites, puis le confinement dû au Covid-19 ont exacerbé l'envie des cadres franciliens de quitter Paris, mais la peur de quitter son emploi freine le passage à l'acte, selon une étude du site spécialisé Cadremploi publiée mardi.

Les récents événements (grève des transports, confinement) ont renforcé l'envie de 84% des cadres interrogés de quitter Paris et près d'un tiers (32%) recherchent activement un poste ou ont demandé une mutation.

Parmi les 1.919 cadres interrogés en ligne du 16 au 17 juillet 2020, 96% vivent ou travaillent en région parisienne. 83% d'entre eux envisagent une mobilité en région, une proportion assez stable d'année en année (84% en 2018, 82% en 2019). "Comme toujours, s'ils sont nombreux à exprimer leurs désirs de quitter la Ville Lumière, le cap entre la réflexion et la prise de décision reste difficile à franchir", note l'étude.

Craintes de ne pas trouver d'emploi

Pragmatiques, les cadres craignent pour 66% d'entre eux "de ne pas trouver un emploi" s'ils quittent la région parisienne. Ils sont tout de même 28% à "rechercher activement un poste et passer des entretiens", en hausse de 2 points sur la précédente enquête annuelle. 4% ont demandé une mutation à leur entreprise (+1 point) et 60% "réfléchissent" (+6 points).

Pour réaliser leur rêve de mobilité, les cadres franciliens sont pour 61% d'entre eux "prêts à changer de métier" ou à accepter une baisse de salaire (53%). Si l'option de la démission est en recul (46%, en baisse de 6 points par rapport à 2019), celle consistant à faire des allers/retours à Paris est en hausse notable de 7 points, peut-être facilitée par l'essor du télétravail pendant le confinement.

Bordeaux toujours en tête

Parmi les destinations de rêve, le trio de tête Bordeaux (51%), Nantes (44%) et Lyon (31%) trône toujours en tête, suivi de Montpellier, Aix-Marseille, Toulouse, Rennes, Nice, Tours et enfin Lille.

La principale motivation au départ est la recherche d'un meilleur cadre de vie pour 89% de ces cadres, alors que Paris est critiquée pour sa vie "stressante" (63%), le coût de la vie (57%) et les temps de transports (48%).

(Avec AFP)

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/08/2020 à 01:08 par bejarmarie2@gmail.com

    TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET HONNÊTE

    Bonjour,
    Je suis Mme BEJAR Marie, je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été plusieurs fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné, j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux car j’avais des dettes et des factures à payer. Je croyais que c’était fini pour moi je n'ai plus le sens de vivre. Mais heureusement j'ai vu des témoignages faits par beaucoup de personnes sur M. Frédéric GUILEVERT, Sans hésité j'ai fait une demande de prêt de 80.000.00 euros et il m'a vite répondu en me notifiant ces conditions que j'ai suivie à la lettre et j'ai réussir à obtenir mon prêt dans un bref délai sur mon compte pour la réalisation de mes projets. C'est avec M. GUILEVERT que la vie, ma sourie à nouveau c'est un homme de cœur simple et très compréhensive. Méfiez vous des préteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France. Vous qui êtes rejeté des banque, ou qui avez besoin de soutient financier entre particulier je vous conseil de prendre uniquement contact avec cet homme honnête et respectueux du nom de Frédéric GUILEVERT vous allez aussi avoir satisfaction comme moi.
    PS : partager la nouvelle pour aider s’il vous plaît.
    Voici son contact mail : fredricguilevert@yahoo.co m
    Cordiales salutations…
    NB : Pas sérieux s’abstenir…