Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 1 mars 2010 à 10h24

Grand Paris : Delanoë tacle Sarkozy


Bertrand Delanoë
Bertrand Delanoë
Bertrand Delanoë (©dr)

Réagissant à une interview de Nicolas Sarkozy à paraître demain, au sein de laquelle le chef de l’Etat évoque le Grand Paris, le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, regrette une « instrumentalisation » de la question par le Président de la République.

(LaVieImmo.com) - Et le premier édile d’indiquer que, selon lui, l’Etat s’emploie à « fragiliser » l’impulsion de la région Ile-de-France sur le dossier des transports. Bertrand Delanoë indique également dans son communiqué que « le « Grand 8 » de Christian Blanc crée l’illusion de répondre » à la question des transports et que « ce projet privilégie la desserte de quelques zones de développement éloignées et ne relie pas entre eux (...) les zones d’habitations où vivent et travaillent aujourd’hui les Franciliens ».

Le maire de Paris note enfin « qu’en raisonnant d’entrée sur un projet de 25 à 30 milliards d’euros, l’Etat privilégie un schéma lourd, hypothétique, sans calendrier, sans contenu identifié et surtout sans plan de financement ».

Guillaume Viard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)