BFM Immo
Immobilier

Inauguration du 1er programme Hlm éco-conçu

-

- - dr

L’office public de l’Habitat (OPH) Paris Habitat vient de livrer un programme de 93 logements sociaux dans le XVIIIeme arrondissement de la capitale, rue de la chapelle.

Composé de quatre bâtiments agrémentés en leur centre d’un jardin de 760 m², ce projet se veut « précurseur en matière de développement durable ».

Lancé en 2004, la quartier pilote de l’impasse du Gué met notamment l’accent sur l’économie d’énergie, dans l’objectif d’une consommation inférieure à 30%, selon la norme RT 2 000. Dès sa conception, Paris Habitat a voulu faire de ce projet un « exemple ». Isolation des façades par l’extérieur, toitures végétalisées, chauffage solaire, etc. c’est dès l’origine que les bâtiments étaient conçus selon des principes écologiques, une grande première pour Paris Habitat un an avant la publication de sa charte de développement durable en 2005. Le programme est également étudié pour recevoir dans une dizaine de logements des personnes handicapées moteurs. Une halte garderie et un commerce y seront ouverts en rez-de-chaussée.

Le programme de l’impasse du Gué, qui a bénéficié du soutien de la région Ile de France, est inauguré aujourd’hui, mercredi, en présence de Jean-Yves Mano, Adjoint au Maire de Paris, chargé du logement et Président de Paris Habitat, Pierre-René Lemas, Préfet et Directeur général de Paris Habitat et Daniel Vaillant, Maire du XVIIIeme arrondissement.

A.R.

BFM Immo