Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 juillet 2009 à 17h15

La commission d’enquête dit oui à la modification du PLU


(LaVieImmo.com) - La commission d’enquête publique portant sur un projet de modification du Plan local d’urbanisme (PLU) de Paris vient de rendre un avis favorable. L’enquête a permis l’expression de nombreuses observations. Celles-ci ont aboutit à des demandes d’instauration de nouvelles protections patrimoniales ainsi qu’à des propositions de réserves de stationnement automobile pour logements et logements sociaux.

La commission estime ainsi « qu’il est nécessaire de se référer à l’avis d’experts pour établir les motifs de protection du tissu ancien. » Une recommandation qui vient conforter la position et la méthode adoptée par la ville concernant le vieux Paris.

Une autre recommandation encourage la ville à étudier des mesures destinées à recréer des places de stationnement afin de compenser les emplacements amenés à être occupés par les nouveaux logements et logements sociaux. Des mesures pourront être prises au cas par cas afin de recréer des capacités de stationnement au-delà des obligations réglementaires imposées par le PLU.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)