BFM Immo
Prix immobilier

La hausse des prix parisiens s'accélère

BFM Immo
Malgré une activité toujours dynamique, la hausse des prix de l'immobilier se modère progressivement en Ile-de-France, selon une note des notaires franciliens publiée ce jeudi. En revanche, elle s'accélère à Paris, mouvement qui devrait se poursuivre au cours de ces prochains mois.

Dans la capitale, un appartement se négociait en moyenne 9040 euros le mètre carré sur la période allant de septembre à novembre 2017, soit une hausse de 1,7% sur trois mois et de 8,5% sur un an.

D'après les données issues des avant-contrats (promesses de vente), la hausse se prolongerait et le prix moyen des appartements parisiens devrait atteindre 9260 euros/m² en mars 2018, avec une nouvelle accélération de la hausse annuelle à 9,5%.

Cette tension sur les prix s'explique par la demande toujours croissante, dans un contexte de taux de crédit qui reste favorable. À Paris, près de 10.200 appartements ont changé de propriétaires entre septembre et novembre, soit une hausse de 9% par rapport à la même période en 2016, indique l'étude.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M.