BFM Immo
Immobilier

Les bureaux d’Apparu occupés par les mal-logés

-

- - dr

Le Collectif des mal-logés en colère a brièvement occupé les locaux du secrétariat d’Etat au Logement ce matin, indique le journal l’Express sur son site internet. « Collectivement, nous sommes venus rappeler à Monsieur Benoist Apparu comment l’on fabrique des SDF : tout simplement en laissant la situation des millions de mal logés se dégrader jusqu’au jour où le taudis est fermé, où l’on ne peut plus payer un loyer trop cher, où les proches ne peuvent plus nous héberger dans un logement trop petit.

Jusqu’au jour ou un propriétaire vend son logement, jusqu’au jour où l’on a dépassé la durée autorisée dans le même foyer » explique le collectif dans un communiqué.

Quelques membres du collectif ont été reçus par le chef de cabinet de Benoist Apparu ainsi que par sa conseillère sociale. L’entourage du secrétaire d’Etat a indiqué avoir « remis un courrier (...) proposant une réunion la semaine prochaine à la préfecture de Paris pour que les services de l’Etat examinent leurs demandes individuelles ».

B.O.

BFM Immo