Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 juin 2017 à 17h56

Les charges de copropriété sont restées stables à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que les charges de copropriété ont grimpé l'an dernier de près de 4% en France, selon une récente étude de l'ARC, elles se sont stabilisées à Paris après deux années consécutives de baisse.

En 2016, les propriétaires parisiens ont donc payé en moyenne 2021,32 euros de charges par an, contre 2022 euros en 2015, a révélé jeudi le 6e Observatoire de la Fnaim du Grand Paris qui a intégré les données de deux nouveaux départements (les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne), soit plus de 220.000 lots analysés. Cependant, tous les postes de charges n'ont pas évolué de la même manière.

Ainsi, les hausses les plus importantes dans la capitale concernent les contrats d’assurance (+4,9%), les honoraires globaux (+3,5%), les salaires et charges (+3,1%) et les charges financières (+2,3%). À l'inverse, les dépenses en chauffage collectif et en électricité ont baissé de respectivement 4,6% et 1,3%. A noter enfin que l'eau, les ascenseurs, les honoraires de gestion des syndics et les impôts (32% du total des charges) sont des postes qui sont restés stables.

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...