BFM Immo
Construction

Les images du futur siège de l’UMP dévoilées

Le futur siège de l'UMP sera situé rue de Vaugirard dans le 15e à Paris

Le futur siège de l'UMP sera situé rue de Vaugirard dans le 15e à Paris - dr

Le futur siège de l’UMP a été présenté samedi aux nouveaux militants, lors d’une projection 3D organisée salle Gaveau, dans le huitième arrondissement de Paris, révèle aujourd’hui Le Parisien.

Le futur QG de la majorité présidentielle sera situé au 238 rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de la capitale, dans un ancien garage Renault. « Des escaliers monumentaux, une immense façade – où l’arbre symbole du parti sera dessiné sur plus de dix mètres de haut – et même une salle de conférences pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes ! », rapporte le quotidien. Conçu par l’architecte Jean-Jacques Ory, cet immeuble de 5 500 mètres carrés, devrait coûter quarante millions d’euros : environ la moitié pour l’acquisition du bâtiment, et l’autre moitié pour sa restructuration. L’UMP financerait cinq millions d’euros en fonds propres, tandis que les trente-cinq restants feront l’objet d’un crédit immobilier étalé sur quatorze ans.

40 millions : un coût élevé ?

« Mais, actuellement, nous dépensons quatre millions d’euros par an pour le loyer de la rue La Boétie, [le siège actuel]. Nous devrons donc vite entrer dans nos frais », confie encore au journal un proche de Xavier Bertrand, secrétaire général du parti. Le remboursement mensuel de l’emprunt serait d’ailleurs équivalent au montant actuel du bail.

Lorna Oumow