BFM Immo
Immobilier

Paris aura une tour de 1 000 m

Le nouveau gratte-ciel dépassera de très loin les tours existantes

Le nouveau gratte-ciel dépassera de très loin les tours existantes - dr

L’abandon du projet de la Tour Signal de La Défense n’a pas marqué le glas des ambitions de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (Epad). Conscient de la concurrence internationale, l’organisme a accepté un projet de tour de 1 000 m.

La Défense avait bien masqué son plan B. 15 jours après le coup de tonnerre retentissant marqué par l’abandon, faute d’investisseur, de la Tour Signal de Jean Nouvel, un projet venant concurrencer les plus fous projets du Golfe va voir le jour dans le quartier d'affaires de l'ouest parisien. Financée par « un Russe discret mais bien implanté sur la Côte d’Azur » selon une source proche du dossier, la tour, dont la hauteur avoisinera les 1 000 mètres de haut, devrait voir le jour à l’horizon 2015.

Appartements de grand luxe

En plus des bureaux, le projet pharaonique accueillera un centre commercial « nouvelle génération » en rez-de-chaussée. Les derniers étages de l’édifice abriteront des appartements « de très haut standing » destinés à une clientèle internationale fortunée.

Guillaume Viard