Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 novembre 2012 à 10h26

Paris en retard sur ses objectifs de logements sociaux


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris a financé moins de logements sociaux que prévu cette année, rapporte l’AFP. L’agence, qui s’est procuré un document budgétaire, indique que 4 500 logements auront été financés en 2012, en deçà des 6 000 attendus. 1 500 logements à loyer libre gérés par la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) ont par ailleurs été transférés au parc social.

Interrogé par l’AFP, Jean-Yves Mano, l’adjoint de Bertrand Delanoë en charge du logement, met en cause la baisse des crédits de l’Etat, passés de 120 millions d’euros en 2010 à 90 millions cette année.

Toujours selon l’agence de presse, le groupe PCF-PG au Conseil de Paris a réagi à cette annonce en suggérant de doubler la taxe foncière dans les arrondissements parisiens ayant moins de 5 % de logements sociaux, soit les 2e, 6e, 7e, 8e et 16e. L’opération rapporterait « 150 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires » à la Ville. L’idée a été immédiatement écartée par M. Mano, qui ne veut pas d’une « fiscalité différenciée sur le territoire parisien », et risquerait de tirer les prix de l’immobilier vers le haut.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)