Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 12 octobre 2010 à 14h44

Paris: Un site internet sur l'aménagement des berges de Seine


(LaVieImmo.com) - La ville de Paris lance un site internet entièrement dédié à son projet d'aménagement des berges de Seine.
C’est en juillet 2010 qu’a eu lieu le lancement du projet. Celui ci a pour but d'ouvrir l'accès à la Seine, de faciliter les déplacements entre les deux rives ainsi que d'offrir de nouvelles activités sportives et culturelles.

La ville a souhaité associer au maximum les citoyens. Après le forum sur Paris.fr, voici donc un site entièrement consacré au projet. Celui-ci se veut moderne et participatif. Un module 3D permet de visualiser les berges de manière interactive. Les citoyens sont amenés par le biais du site à donner leur avis mais aussi à proposer des idées pour l’aménagement. L’invitation vaut pour les Parisiens et les usagers, mais également pour les touristes ou amoureux de la capitale.

Nastasia Desanti - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/02/2011 à 15:44 par Ariane

    tout à fait d'accord sur les 2 commentaires. Il est déjà difficile de circuler dans Paris, c'est encombré en permanence y compris le périphèrique et maintenant il faut fermer les voies sur berge ! Je crois que la Mairie de Paris a perdu la boussole. Je n'irai pas plus loin et me contenterai de dire que mon entourage (collègues, amis ...) et moi-même sommes totalement opposés à cette fermeture. Nous ne faisons pas partie des 71% des personnes qui ont soi-disant donné un avis favorable !!

  • 0 Reco 13/10/2010 à 11:10 par Pariser

    Les voies sur berges sont indispensables à la circulation Ouest => Est. Elles désengorgent nombres d'artères qui seraient autrement asphyxiées. La chasse à l'automobile est devenue un combat de doctrinaires d'extrême-gauche, déguisés en écolos, mais qui poursuivent à terme un objectif de collectivisation généralisée, et n'aboutiront en fin de compte qu'à rendre Paris plus sale et plus polluée;

  • 2 Reco 12/10/2010 à 17:17 par amatxi

    Paris ne pourra jamais vivre sans voiture.Arrêtons , multiplions les transports en commun , grève interdite, un vrai service minimum.les berges soulagent la circulation en surface dans Paris.Elles ont été crée pour la circulation des véhicules .La mairie de paris doit se cantonner à son Paris plage et basta que la culture et le sport ne se passe pas sur les berges .Assez les verts de mettre la pagaille en surface