BFM Immo
Construction

Polémique autour des HLM de la Porte Dauphine

Les riverains ne veulent pas voir de HLM

Les riverains ne veulent pas voir de HLM - dr

Le projet de la mairie de Paris et de Paris-Habitat de construire 135 logements sociaux en quatre bâtiments, près de la porte Dauphine, verra-t-il le jour ? A la demande de l’association Quartier Dauphine Environnement, le tribunal administratif a suspendu cette semaine l’exécution du permis de construire.

Le tribunal a estimé que le permis de construire n’était pas assez précis, et doit toujours se prononcer sur le fond. Un jugement que dénonce Paris Habitat. « Un tel jugement peut prendre des années ! » dénonce la société HLM dans les colonnes du Parisien. C‘est un projet d’intérêt collectif bloqué pour des problèmes de procédure ». Un discours relayé par Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris en charge du logement. « Il faut arrêter avec l’hypocrisie de groupes qui refusent tout logement social. Je rappelle qu’il a y a quand même 120 000 demandes de logement social à Paris » explique-t-il.

De son côté, Paris Dauphine dément tout acharnement. « Parce que c’est du logement social, il ne faudrait plus respecter les lois ? » demande Eric Lefranc, le fondateur de l’association. Et de conclure en indiquant que « la mairie a tout simplement massacré les arbres existants sur cette parcelle totalement illégalement et maintenant, c’est le permis de construire que la justice veut vérifier »

Kateryna Lobodenko-Senani