Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 25 octobre 2010 à 18h56

Prix de l'immobilier : Paris inscrit un nouveau record


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’immobilier parisien ne connaît pas de répit. MeilleursAgents, qui prend tous les mois le pouls du marché de la capitale, fait état d’une hausse de 1,5 % des prix entre les mois d’août et septembre, pour un nouveau record de 7 139 euros du mètre carré.

« A la rentrée, nous espérions une accalmie salutaire à Paris et certains départements limitrophes », indique Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. Las, « tiré par une demande insatisfaite, le marché ne s’est pas calmé et a poursuivi sa hausse ». Une hausse marquée, puisque les prix, qui avaient déjà progressé de 1,6 % en août, ont à nouveau gagné 1,5 % en septembre. Le mètre carré se négocie désormais à 7 139 euros en moyenne, soit 20 % de plus qu’il y a un an.

Dans le détail, MeilleursAgents constate que les prix des grandes surfaces (3 pièces et plus) ont augmenté en moyenne de 1,4 % sur un mois en septembre, et les petites surfaces de 1,7 %. Sur les douze derniers mois, les grandes surfaces ont progressé de 19,1 % et les petites surfaces de 20,3 %.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)