BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l’immobilier à Paris : deuxième mois de baisse consécutif

BFM Immo
Lancé il y a tout juste un mois, le baromètre MeilleursAgents.com des prix de l’immobilier à Paris frappait fort, avec pour la première fois depuis les signes annonciateurs du retournement, une baisse de 1.8% constatée dans la capitale (cliquez ici).

Pour sa deuxième édition (novembre 2008), le baromètre confirme la baisse, certes, moins forte qu’en octobre, mais plus généralisée…

Le prix moyen du m² à Paris était de 6.486 euros en novembre contre 6.505 euros pour d’octobre, affichant ainsi une baisse de 0,3% en un mois. « Si l’on tient compte de la baisse de 1,8% du mois d’octobre 2008, cela indique une baisse assez significative de 2,1% sur deux mois du 1er octobre 2008 au 30 novembre 2008. Cette baisse sur deux mois semble cohérente avec les prévisions de divers organismes et économistes spécialisés, qui prévoient une baisse des prix de 10 à 15% sur un an », commente-t-on chez MeilleursAgents.com. Par ailleurs, en novembre seuls deux arrondissements affichent encore des hausses de prix : le VIIème arrondissement, toujours en tête des quartiers les plus chers de Paris, progresse de 1,5% entre le 1er octobre et le 30 novembre. Le XIème arrondissement quant à lui résiste à peine, à +0,1%. A l’exception du 14ème arrondissement dont les prix sont stables (+0%) le reste de la capitale enregistre des reculs de prix, les plus forts étant observés dans le XIXème (-3,5%), le XVIIème (-2,8%), et le Ier (-2,7%) arrondissements.

A.R.

BFM Immo