Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 octobre 2009 à 17h24

Une association veut sauver une ancienne maison de garde barrière


(LaVieImmo.com) - Peut-être motivés par la sauvegarde du chalet du 19ème arrondissement de la capitale, des riverains ont récemment lancé une pétition visant à sauvegarder une ancienne maison de garde barrière, dans le 18ème arrondissement, rapporte Le Parisien. La bâtisse, située rue des Poissonniers, doit en effet laisser place à des logements, des espaces verts et un pôle médico-social.

Prenant le relais de l’association, Roxane Decorte, conseillère UMP du 18ème, indique que « nous ne sommes pas contre le projet, mais il est essentiel de conserver les éléments de mémoire du quartier ». Et d’indiquer que « ce pavillon pourrait être transformé en maison de quartier, par exemple ».

Autre son de cloche chez l’adjoint au maire de l’arrondissement en charge de l’urbanisme, Michel Neyreneuf. « La concertation a été lancée il y a plusieurs années. Nous avons pesé le pour et le contre, et nous avons tranché. Si nous conservons toutes les petites traces du passé comme celle-ci, nous ne pouvons plus construire la ville nouvelle » indique l’élu dans les colonnes du quotidien.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)