Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 février 2008 à 11h18

Une offre "triple play" spéciale HLM


(LaVieImmo.com) - les locataires des 100 000 logements gérés par l’Office HLM de Paris (Opac) auront prochainement accès à une offre « triple play » à prix réduit, annonce mardi la Mairie de Paris.

Lancé en septembre 2007, l’appel d’offres pour un service « triple play social » a été remporté par Neuf Cegetel. Le groupe de télécommunications propose, à partir du second semestre 2008 et pour 1 euro hors taxe (1,19 euro TTC) par mois, l’accès aux dix-huit chaînes de la TNT, au téléphone fixe et à une connexion Internet d’un débit de 512 Kbps. « A titre de comparaison, l’abonnement social donnant accès au seul téléphone est facturé aujourd’hui 6.49 euros par mois », précise la Mairie de Paris dans un communiqué.

Progressivement déployé à partir du second semestre 2008, ce service sera totalement opérationnel en juillet 2009, pour la TNT, et en décembre 2009 pour le téléphone et internet.

« Cette offre, une première mondiale, place Paris à la tête des villes numériques », ajoute la Mairie de Paris. Elle facilitera en outre « grandement la lutte contre la fracture numérique », en permettant aux foyers populaires parisiens de « participer à la révolution numérique et à ses multiples applications ». 44% des locataires de l’OPAC disposent à ce jour d’un accès Internet et des outils qui en découlent.

VJ

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)