BFM Immo
Luxe

Agence immobilière cherche appartement de luxe pour Beckham

Qui logera le joueur Beckham ?

Qui logera le joueur Beckham ? - dr

Les agences immobilières sont sur le pied de guerre pour trouver un appartement parisien digne de recevoir David Beckham et sa famille. Place des Victoires, avenue Montaigne, ou la proximité du Camp des Loges, telles sont, notamment, les adresses prestigieuses que pourrait choisir le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy.

L’éventuelle venue de la famille Beckham au Paris Saint-Germain (PSG) suscite une certaine agitation dans le milieu de l’immobilier de luxe. Où loger la star et sa femme, Victoria, ainsi que les quatre enfants du couple ? D’après Le Parisien, Victoria Beckham aurait entre autres « visité un hôtel particulier avenue Montaigne, dans le quartier de la mode, le week-end du 11 novembre », explique Marie-Hélène Lundgreen, directrice générale du spécialiste du luxe Belles Demeures de France.

En règle générale, tout bien situé dans le somptueux triangle d'Or parisien (la délimitation des avenues George V, Montaigne et des Champs-Elysées dans le VIIIème arrondissement), est susceptible de faire l'affaire.

Une location de 60 000 euros par mois ?

Le couple pourrait aussi se laisser tenter par un bel hôtel particulier dans le IIème arrondissement, Place des Victoires. Un bien proposé par Belles Demeures, permettant à la fois de loger la famille et à Victoria d’ouvrir une de ses boutiques de sa marque, dVb. Mais chez Barnes, autre grand nom de l’immobilier haut de gamme, on estime plutôt que les Beckham pourraient privilégier la location, une opération bien moins contraignante que l'achat d'une maison, relate Le Parisien.

Thibault de Saint-Vincent, président du groupe, d'expliquer ainsi au quotidien qu'il a proposé au couple « une maison de 1 500 m², plus de 1 500 m² de terrain, dans le XVIe arrondissement pour 60 000 euros par mois ». Soit 40 euros du mètre carré habitable, près du double du loyer moyen observé sur Paris (voir les prix des loyers moyens par arrondissement à la fin de l'article).

Près du camp d'entraînement du PSG ?

Hormis les arrondissements de standing, les hypothèses penchent en faveur d’un logement proche des écoles internationales, comme à Croissy-sur-Seine, avec sa prestigieuse British School of Paris, capable de fournir une scolarité de qualité à Brooklyn (12 ans), Romeo, (9 ans) et Cruz (6 ans). La question ne se pose pas encore pour la petite dernière, Harper Seven, née en juillet. Mais la star du ballon rond pourrait tout simplement privilégier un petit nid proche du Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, lieu d'entraînement du PSG, estime le quotidien.

Le suspense devrait encore durer au moins deux semaines, le temps de réflexion que s’est laissé David Beckham avant de prendre sa décision sur sa venue à Paris.

Retrouvez tous les prix au m² par quartier à Paris et ville par ville sur la France : cliquez ici.

André Figeard