Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 20 février 2019 à 11h39

Eiffage va réhabiliter le bâtiment qui accueillera le futur commissariat de Paris-Centre


Le futur commissariat rue Perrée.
Le futur commissariat rue Perrée.
Le futur commissariat rue Perrée. (©Google Maps)

Le commissariat de Paris-Centre regroupera les commissariats des quatre premiers arrondissements de la capitale. Il sera situé dans le 3ème arrondissement.

(LaVieImmo.com) - Le 3ème arrondissement de Paris sera le nouvel hyper-centre de la capitale. Anne Hidalgo, maire de la ville, avait souhaité réformer le statut de Paris, en regroupant notamment les quatre premiers arrondissements. Un souhait devenu réalité en février 2017, quand un projet de loi correspondant a été approuvé par les députés. Les habitants des quatre premiers arrondissements de la capitale ont choisi, par un vote, la mairie du 3ème arrondissement comme lieu de regroupement.

C'est tout naturellement qu'il a été décidé que le commissariat de Paris-Centre se situerait dans le même quartier. Et c'est un bâtiment situé au 14 rue Perrée qui a été choisi. Cet édifice, qui date de 1908, est un immeuble du "Service de la Garantie", l'administration qui avait pour mission de fabriquer et contrôler l'emploi des poinçons nécessaires à la production de monnaie.

Un projet à 30 millions d'euros

Fin 2017, le ministère de l'Intérieur avait lancé un appel d'offre pour la restructuration et la réhabilitation de cet immeuble surnommé l'Îlot Perrée. C'est le groupe Eiffage qui vient de remporter ce contrat.

"Eiffage est désigné lauréat du marché de partenariat pour la restructuration et la réhabilitation de l'immeuble Îlot Perrée à Paris pour un montant de 30 millions d'euros", précise le groupe dans un communiqué. Et il ajoute: "Sur les 5.626 m2 de surface utile livrée, 4 474 m2 concernent la réhabilitation de patrimoine."

Après une première phase de conception de 10 mois, les travaux débuteront en décembre 2019 pour une durée totale de près de 34 mois. La mise à disposition du nouveau commissariat est programmée en novembre 2021.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)