BFM Immo
Immobilier

Et la ville la plus "likée" sur Facebook est…

La Ville lumière, la plus éblouissante pour les utilisateurs de Facebook...

La Ville lumière, la plus éblouissante pour les utilisateurs de Facebook... - dr

… Paris ! La capitale recueille 2 millions de mentions « j’aime » sur sa page Facebook, ce qui en fait la plus chouchoutée du réseau social. De quoi faire la Une du site de la mairie, qui après avoir fait un vibrant hommage à ses amant(e)s sur le parvis de l'Hôtel de Ville, leur adresse « un grand merci ». Cliquez ici pour voir le classement.

Il y a quelques jours à peine, la capitale dépassait les deux millions de fans sur le réseau social. A l’heure où nous écrivons ces lignes, sa page atteint même très exactement les 2 034 918 « j’aime ». La mairie de Paris a tenu à leur rendre hommage mercredi matin avec un « clean tag » géant, réalisé avec « des bombes à la craie » sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Sur 10 mètres de long, le fameux bouton du « like », symbole du pouce levé bien connu des utilisateurs de Facebook, était visible de loin.

Surtout des admiratrices

Mais qui sont les mystérieux admirateurs de la Ville lumière ? Pas forcément ses habitants. En effet, selon Le Figaro, la page est « aimée » en « majorité par des étrangers, puisqu'elle comptabilise 335 000 Français seulement »… Autre signe distinctif : 70 % de ces inscrits sont des femmes, rapporte le quotidien.

Mais peu importe, finalement, puisque la page personnelle de Paname gagne quelque 25 000 inscrits supplémentaires par semaine, d’abord grâce au bouche-à-oreille. De quoi faire enrager les blogueurs et autres community managers les plus influents sur la toile !

La page Twitter elle aussi en forme

En comparaison, la page de New York City comptabilise près de deux fois moins de fans, avec un peu plus 1 161 000 « j’aime ». Paris, qui visiblement reste à la pointe des réseaux sociaux, compte aussi sur les « gazouilllis » : La page Twitter @paris recense en effet « quelque 40 900 abonnés et gagne entre 500 et 1 000 abonnés par semaine », précise le site de la mairie de Paris.

Classement de quelques unes des pages des villes les plus "aimées" sur Facebook :

  • 1 - Paris : 2 034 937 « j’aime »
  • 2 - New York : 1 161 906 « j’aime »
  • 3 - Londres : 1 136 769 « j’aime »
  • 4 - Madrid : 638 153 « j’aime »
  • 5 - Berlin 283 911« j’aime »
  • 6 - Rome : 52 527 « j’aime »
  • 7 - Tokyo : 14 124 « j’aime »

Retrouvez les prix au m² de toutes les villes en France : cliquez ici.

André Figeard