Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 mai 2011 à 16h12

Flambée des prix à Paris : L'UMP stigmatise Delanoë


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que la dernière note de conjoncture trimestrielle des Notaires d’Île-de-France fait part d’une nouvelle hausse record des prix dans la capitale - 8 000€/m² -, le groupe UMP Paris dénonce la politique du logement de Bertrand Delanoë, et n’hésite pas à parler « d’échec de sa politique sur le logement ».

Pour Jean-François Lamour, chef de file du groupe UMP Paris, « la ville de Paris n’a cessé de favoriser la préemption au lieu de la construction ». Il dénonce en outre une politique qui a « privilégié la production de logements très sociaux » au détriment du logement des classes moyennes. Ce qui oblige ces derniers à « quitter la capitale pour la petite couronne ou plus loin encore », explique l’élu dans un communiqué.

L’UMP demande donc le développement d’une accession à la propriété dans le parc HLM, l’attribution d’un tiers des logements sociaux aux classes moyennes et enfin l’arrêt « politique coûteuse de préemption qui ne fait que raréfier l’offre sur le marché privé et contribue à la spéculation foncière ».

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/05/2011 à 17:49 par barnabe

    Mais bien sûr ! tout est de la faute à Delanoë ! Tiens, hier, j'ai tombé dans le ruisseau, c'était d'la faute à Rousseau . Aujourdhui, je tombe du canoë. Devinez qui c'est le coupable ...