Paris
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 12 juillet 2018 à 11h30

L'hôtel Lutetia rouvre ses portes à Paris et veut relancer le mythe


Le prestigieux établissement a réalisé des travaux pharaoniques et va tenter de devenir le seul palace 5 étoiles de la capitale situé Rive Gauche.

(LaVieImmo.com) - Il aura fallu près de quatre ans pour rénover du sol au plafond le Lutetia. Construit en 1910 par la famille Boucicaut, propriétaire du Bon Marché situé juste en face, l'hôtel du quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris rouvre jeudi ses portes. Avec une ambition : obtenir une 5e étoile (contre 4 actuellement) puis décrocher le prestigieux label "palace". Seuls 10 établissements de la capitale, dont le Plaza Athénée, le Bristol ou Le Peninsula, y sont parvenus jusqu'ici.

Afin d'atteindre le Graal, le groupe israélien Alrov, propriétaire du Lutetia, a dépensé près de 200 millions d'euros. Outre une mise aux normes et des modifications dans les structures, ces travaux pharaoniques de rénovation, menés par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, ont permis de restaurer des fresques, des mosaïques et des vitraux de la Belle Epoque.

S'il acquiert le statut de palace, le Lutetia sera le seul hôtel de cette catégorie situé Rive Gauche. L'histoire de l'hôtel est aussi un élément différenciant. L'établissement était devenu le siège de la Gestapo sous l'Occupation, "mais il a aussi accueilli à la Libération tous les réfugiés des camps de concentration", précise ainsi à l'AFP Jean-Luc Cousty, directeur général de l'établissement. Plusieurs écrivains célèbres y ont aussi traîné leurs guêtres.

Au total, 184 chambres et suites sont disponibles, avec un tarif moyen de 800 euros la nuit. L'hôtel espère doubler son chiffre d'affaires de 30 millions d'euros d'ici 3 à 4 ans.

>> Pour en savoir plus, cliquez ici

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)