BFM Immo
Immobilier

Le restaurant de l'Opéra Garnier inauguré ce soir

L'Opéra Garnier inaugure ce soir son premier restaurant

L'Opéra Garnier inaugure ce soir son premier restaurant - dr

Le célèbre monument destiné à la danse inaugurera ce soir l’ouverture de son restaurant, selon Le Parisien. Six millions d’euros ont été investi pour créer ce haut-lieu du spectacle parisien qui s’étend sur une surface totale de 700 mètres carrés.

C’est Christophe Aribert, chef cuisinier français étoilé, qui dirigera le premier restaurant de l’Opéra Garnier. Inauguré ce soir, sous la rotonde, il sera ouvert au public dès le 1er juillet. Un lieu ultramoderne édifié autour de trois espaces et répartis sur 700 mètres carrés : la salle, son bar-lounge Martini et la mezzanine. Une terrasse de 500 mètres carrés a également été aménagée à l’extérieur. A noter que le restaurant est l’œuvre de l'architecte Odile Decq. Ce dernier a utilisé le rouge, « couleur de la vie » et un sol noir « comme l'étaient les pavés qui étaient là auparavant ». La couleur plâtre, blanc cassé sur les murs a été choisi pour « donner plus de présence », justifie l'artiste au quotidien.

Six millions d’euros

« Quand on investit un tel espace, il faut tout faire pour que ce soit parfait », indique au Parisien Pierre-François Blanc, qui a dépensé six millions d’euros dans le restaurant. 80 couverts seront mis à disposition en salle, 90 en mezzanine et 180 sur la terrasse. Le prix moyen du repas est estimé à 60 euros. De quoi miser sur une clientèle aisée.

Darius Kachani