BFM Immo
Immobilier

Les places de livraisons accessibles aux parisiens

Les places de livraison ne seront plus réservées aux professionnels

Les places de livraison ne seront plus réservées aux professionnels - Google map

A partir du 1er décembre, 7 000 nouvelles places seront mises à disposition des automobilistes dans la ville de Paris. Celles-ci concernent les places de livraison, dont l’accès sera désormais ouvert de 20h à 7h du matin.

Des nouvelles règles d’utilisation des 9000 zones de livraison vont être mises en place avec une signalisation adaptée. La nuit, les riverains pourront donc utiliser ces places jusqu'ici réservées, durant les tranches horaires où les professionnels ne les utilisent pas.

Deux zones à distinguer

  • Les zones dites sanctuarisées : Au nombre de 2000, elles restent réservées exclusivement à la livraison afin de répondre aux besoins des établissements approvisionnés la nuit ou tôt le matin (supérettes, boulangeries, hôtels). Elles sont signalées par un nouveau marquage au sol qui se présente sous la forme d’une double ligne jaune continue. Ces dernières restent interdites.
  • Les zones dites partagées : 7 000 emplacements pourront être utilisés pour le stationnement de tous les véhicules de 20h à 7h ainsi que les dimanches et les jours fériés. Ils conservent la signalisation actuelle qui est une simple ligne jaune discontinue.
Nastasia Desanti