Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 3 décembre 2015 à 18h03

Les premiers "logements connectés" arrivent à Paris


(BFM Immo) - Nexity annonce la livraison des "premiers logements connectés" de la capitale, au sein de l'immeuble du 100, rue Leibniz (18e arrondissement).

Ses habitants auront accès à la domotique pilotée à distance, au suivi et à l'analyse de la consommation énergétique, aux informations et alertes sur les parties communes de l’immeuble, mais aussi une plateforme d’échanges entre les occupants.

"La technologie a été pensée pour être au service des habitants", indique le groupe dans un communiqué, précisant que les habitants auront accès à une application spécialement conçue pour leur immeuble.

Outre la gestion du logement, des capteurs d’activités ont également été installés sur des équipements clés de l’immeuble comme l’ascenseur, les chaufferies et le système de VMC. De quoi fournir "en temps réel l’état de fonctionnement des différents équipements et permett(re) une grande réactivité d’intervention du syndic de copropriété et de ses fournisseurs pour une maintenance optimum de la copropriété", conclut Nexity.

Financez vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie >>

A. F. - ©2020 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)