BFM Immo
Immobilier

Logement : Delanoë veut aider les foyers monoparentaux

Le maire de Paris cible les foyers monoparentaux

Le maire de Paris cible les foyers monoparentaux - dr

Bertrand Delanoë fait part jeudi de sa volonté de « renforcer » l'aide au logement des familles monoparentales à Paris, compte tenu de leur fort taux dans la capitale (27,6 % contre 20,3 % en France entière selon la mairie).

La mairie de Paris indique que « le Conseil de Paris a mandaté une mission d’information et d’évaluation (MIE) qui remettra au maire, le 15 avril prochain, un rapport et des propositions pour mieux répondre aux besoins, en évolution » des familles monoparentales parisiennes. Lors de sa réunion des 16 et 17 mai prochains, le Conseil débattra ainsi des modalités de mise en place d’une amélioration des conditions d’accès à l’aide « Paris logement familles monoparentales ». Bertrand Delanoë soumettra un plan d'action « articulé autour de plusieurs thématiques prioritaires : modes de garde d’enfant en horaires décalés, développement des solidarités de voisinage, départ en vacances et accompagnement des femmes vers l’emploi », précise la mairie dans un communiqué.

8 600 foyers bénéficiaires

La Ville de Paris indique avoir déjà fait bénéficier quelque 8 600 familles de cette aide, pour un montant de 11 millions d’euros, en vue d’ « accéder et se maintenir dans le logement ». Mais d’autres mesures ont été mises en place, comme l’accès prioritaire aux crèches ainsi que des offres de loisirs partagés ou d’accueil périscolaire.

André Figeard