Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 5 mars 2013 à 15h36

"Métropole de Paris" : Pas encore né, le projet est déjà critiqué


(LaVieImmo.com) - L’opposition UMP à Paris se déchaîne contre le projet de « Métropole de Paris », que doit annoncer mercredi après-midi Jean-Marc Ayrault.

La nouvelle entité, qui doit chapeauter la construction de logements dans le cadre du Grand Paris, agace l’UMPPA, menée par Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement et président du groupe. Ce dernier estime dans un communiqué que cet organe, qui coordonnera une surface regroupant 90 % des logements et de la population francilienne, « n’est malheureusement qu’une nouvelle couche du mille-feuille institutionnel parisien ».

La droite parisienne fait notamment valoir que l’ « on dénombrera six niveaux de décision : commune, intercommunalité, département, métropole, région et conférence métropolitaine, sans parler des multiples syndicats intercommunaux. Cette dilution des responsabilités est incompatible avec une attractivité retrouvée de la région capitale ». In fine, le projet aboutira à « une pression fiscale accrue », déplore l’UMP.

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/03/2013 à 11:21 par antoine

    pour une fois je suis 100% d'accord avec l'UMP

    entre le CAPS, l'Etablissement public Paris-Saclay , la société du grand paris, la région ile de France, la ratp, le conseil du quartier , le ministère de la ville, et cette nouvelle métrole de Paris, etc etc, qui décide de quoi exactement??

    Bref, c'est un bordel phénoménal: un "machin", comme aurait dit de Gaulle!

  • 0 Reco 05/03/2013 à 20:45 par louis

    salos de gochos