BFM Immo
Immobilier

Nuit d’hôtel au nouvel an : Des prix pas vraiment cadeau

Paris en Hiver

Paris en Hiver - dr

Pour le nouvel an, les tarifs hôteliers des capitales européennes ont tendance à exploser, notamment en raison des prestations spéciales proposées à cette date par les établissements. C’est ce qui ressort d’une analyse du comparateur de prix d’hôtel Trivago.fr.

Les établissements hôteliers ont tendance à profiter de la période des fêtes pour augmenter leurs tarifs. Le comparateur de prix d’hôtels Trivago a constaté cette hausse, en comparant les prix des nuitées pour le Nouvel An avec le tarif moyen pour une nuit « classique » du 17 au 18 décembre. Et le résultat est édifiant. A Paris, le tarif moyen de la nuitée du 17 au 18 décembre est de 120 euros mais il bondit de 73 % le 31 décembre et atteint les 208 euros. A Londres, autre destination très prisée pour célébrer la fin de l’année, les tarifs augmentent de 110 % entre la nuit du 17 décembre et celle du 31, passant de 131 euros à 220 euros en moyenne.

304 euros à Edimbourg

Toutefois, les nuitées les plus chères d’Europe pour le 31 décembre sont détenues par Venise, 255 euros, Vienne 269 euros et Edimbourg, 304 euros en moyenne, pour célébrer le nouvel an avec les lords écossais.

Adèle Raiton