Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 avril 2012 à 09h35

SNCF : Murs d'épines contre les tags


(LaVieImmo.com) - La SNCF propose de construire des murs végétaux dans les transports d’Ile-de-France pour dissuader les tagueurs, informe Le Télégramme. Ces « barbelés écologiques » ont été mis à l’épreuve dans plusieurs « rames en maintenance » et « plusieurs gares des lignes du RER ». Expérience concluante, puisque la société des chemins de fer a décidé de planter dans son réseau des épineux qui deviendront des « haies végétales de trois à quatre mètres de haut » avec « une durée de vie de 50 ans ».

C’est la Société d’innovation végétale (Sinnoveg) qui a été choisie par la SNCF pour élaborer ce projet. Le mur naturel anti-tag sera constitué de trois espèces de buissons : « le poivre du Sichuan », « l’épine-vinette de Juliana » et « le rosier rubigineux ». Les graffeurs et autres artistes de rue prendront-ils la poudre d’escampette à la vue des épines ?

M. D. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2012 à 13:50 par skipperg@aliceadsl.fr

    On ferait mieux de réprimer réellement ces dégradations, en instaurant un TIG systématique mettant les délinquants à contribution pour effacer leurs tags. Quand on vient de Londres (dont les ouvrages d'art, murs et ponts, sont nickel) et qu'on arrive en région Parisienne, on a l'impression d'arriver dans une gigantesque favela. Pauvre France ! Comment ont fait les Britanniques pour éradiquer les tagueurs et leurs pratiques barbares?
    Déjà, il faudrait que certains de nos intello-bobo cessent de considérer cela comme de l'art, mais pour ce que c'est : du vandalisme. Le problème est là : la France est dirigée ou influencée par des bobos dégénérés.