Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 31 mai 2018 à 11h21

The Kooples, Levi's et Nespresso investissent la gare Montparnasse à Paris


Voici à quoi devrait ressembler la Gare Montparnasse en 2020
Voici à quoi devrait ressembler la Gare Montparnasse en 2020
Voici à quoi devrait ressembler la Gare Montparnasse en 2020 (©Jouin Manku / SNCF / Altarea Cogedim)

La SNCF et ses partenaires vont investir 150 millions d'euros pour rénover la gare parisienne, attirant ainsi de nouvelles enseignes.

(BFM Immo) - La gare Montparnasse à Paris s'apprête à changer de visage. D'ici fin 2020, la gare et ses 130 commerces vont être complètement réaménagés et rénovés. Ce projet doit accompagner le boom de la fréquentation de la gare Montparnasse, qui devrait passer de 70 millions à 90 millions de visiteurs par an entre 2016 et 2020. "La transformation de la gare Montparnasse accompagne l’augmentation des trafics passagers sur toute la façade atlantique induite par l’ouverture de deux lignes à grande vitesse en 2017" (NDLR : à savoir les portions Tours-Bordeaux et Le Mans-Rennes), explique dans un communiqué Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions.

Après le succès de la rénovation de Saint-Lazare, c'est un nouveau défi de taille pour la SNCF. Un chantier à près de 150 millions d'euros, dont les coûts sont répartis entre la SNCF (54 millions d'euros), SNCF voyage (5,6 millions d'euros pour rénover ses boutiques) et Altera Cogedim (90 millions d'euros). Ces travaux font partie d'un plan plus large de la SNCF pour transformer ses gares. Sur la période 2018-2020, l'entreprise ferroviaire publique et ses partenaires vont investir 1,2 milliard d'euros dans toute la France.

En ce qui concerne la gare Montparnasse, SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim ont réussi à attirer de nouvelles enseignes qui devraient servir de locomotives pour attirer de nouveaux clients. Des marques comme Levi's, Sephora, The Kooples et Nespresso ouvriront leur première boutique d'ici fin 2020. Pour Nespresso, il s'agira de sa deuxième boutique en gare après celle implantée à Saint-Lazare. En outre, Marks & Spencer et la Fnac vont lancer un concept store inédit, où le client pourra acheter de l'alimentaire tout en accédant à des produits culturels. La marque Hema, qui vend notamment des articles à bas prix pour la maison, y ouvrira de son côté son plus grand magasin en France. De quoi faire passer la gare Montparnasse d'un simple lieu de passage à un lieu de shopping et de rendez-vous.

JLD

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)