Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 avril 2019 à 17h06

Un studio met trois fois plus de temps à se vendre à Toulon qu'à Paris


Il faut 37 jours pour vendre un studio à Paris.
Il faut 37 jours pour vendre un studio à Paris.
Il faut 37 jours pour vendre un studio à Paris. (©Ludovic Marin - AFP)

En moyenne, en France, il faut 74 jours pour vendre un studio. Mais dans certaines villes, cette moyenne est largement dépassée.

(LaVieImmo.com) - En France, pour vendre un studio, il faut compter en moyenne 74 jours. Ce n'est pas le type de bien le plus long à vendre puisqu'un deux pièces est vendu en 77 jours et un trois pièces en 76 jours, constate une étude de SeLoger. Et ce n'est pas le type de bien le rapide à vendre non plus, un quatre pièces partant en 70 jours et un 5 pièces et plus en 66 jours en moyenne.

Mais ce délai de 74 jours, tous biens confondus, n'est qu'une moyenne nationale. Et les disparités sont très importantes en fonction de la zone géographique. Dans certains marchés tendus, la durée pour céder une maison ou un appartement est bien inférieure, en particulier pour les petites surfaces. Ainsi, à Paris, il faut compter deux fois moins de temps pour un studio par exemple : seulement 37 jours suffisent. La médaille d'argent du palmarès SeLoger revient à la ville de Lyon. Dans la capitale des Gaules, un studio se vend en moyenne en 44 jours. Strasbourg se hisse à la troisième marche du podium avec un délai de 45 jours. Suivent Bordeaux (51 jours) et Saint-Etienne (53 jours).

Dépasser les 100 jours

En revanche, dans certaines villes, il faudra bien plus de 74 jours pour vendre un studio. Ainsi, à Grenoble, Angers, Le Havre ou encore Reims, les délais dépassent les 100 jours. "Au Havre, l'année dernière, un studio trouvait preneur en 88 jours, les vendeurs doivent désormais patienter durant 107 jours avant que la vente se fasse", précise SeLoger.

Et c'est à Toulon que le délai est le plus long. En effet, il faut 119 jours en moyenne pour vendre un studio. C’est-à-dire plus de trois fois le temps qu'il faut pour vendre ce même type de bien dans la capitale.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2019 à 18:51 par douglajeremy

    Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.

    Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse email : douglassejeremy@gmail.com