BFM Immo
Prix immobilier

La garçonnière invente l'immobilier "gay friendly" dans le Marais

L'agence LaGarçonnière

L'agence LaGarçonnière - dr

L'agence La Garçonnière a ouvert ses portes en 2004 au 38, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le quartier du Marais. Une agence immobilière « ordinaire », à ceci près qu’elle est la première dans le quartier à se vouloir « gay friendly ». Explication du concept.

« On s’est tout de suite démarqués en tant qu’agence ouvertement gay », déclare à LaVieImmo.com Damien Fabre, responsable de l’agence. « Ici, avant tout, la parole est libre ; on offre des conseils aux particuliers, comme sur le PACS ou sur le patrimoine ». L'agence n’est toutefois pas réservée aux couples homosexuels, et est ouverte à tout le monde. Sur les annonces, on peut ainsi trouver tous types de biens, et pas seulement dans le 4ème arrondissement.

Une demande très forte

A l'agence, le même constat qu'ailleurs : les prix flambent, « on observe 20 % d’augmentation par rapport à l’année dernière », explique M. Fabre. « La demande est très forte dans cet arrondissement central et historique. Des musées à Châtelet, tout est à proximité ». Et le petit « plus » du Marais : « Ici, tout est ouvert 7 jours sur sept, comme notre agence par exemple », souligne-t-on à La Garçonnière.

Léo Monégier