Paris 4
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 3 mars 2011 à 09h00

"Le 4ème arrondissement a dépassé les 10 000€/m²"


Eric Jacquet
Eric Jacquet
Eric Jacquet (©dr)

Eric Jacquet est conseiller immobilier au sein du réseau Lamy, à l’agence du Quai Bourbon, dans le 4ème arrondissement de Paris. Pour LaVieImmo.com, il revient sur l’état du marché immobilier de cet arrondissement, qui a dépassé les 10 000 euros par mètre carré mais reste marqué par la pénurie de biens.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché ?

Eric Jacquet : Nous observons depuis deux ou trois mois une remontée. Malgré tout, il n’est- pas loin d’être bloqué : peu de vendeurs et toujours un flot d’acquéreurs potentiels… A vrai dire, beaucoup d’agences ne « tournent » qu’avec des biens mis à la transaction pour cause de succession ou de liquidation, dans le cadre d’un divorce.

Quels sont les prix actuellement dans le 4ème ?

Eric Jacquet : Le prix moyen est de 10 000 euros le mètre carré. On constate toutefois des disparités selon les quartiers ; l’Île-Saint-Louis ou le Marais sont des lieux réputés qui concentrent les prix les plus chers de l’arrondissement. A l’inverse, du côté du quai de l’Arsenal, le niveau de prix est plus faible. Ainsi, nous avons récemment conclu une vente sur un appartement de 65 mètres carrés dans le quartier Saint-Paul, pour 855 000 euros. Un bien avec vue, balcon et cave, mais à rénover.

Quel type de clientèle cherche à acquérir dans cet arrondissement ?

Eric Jacquet : La demande est variée. Elle se compose encore de 20 à 30 % d’étrangers, et comprend beaucoup de provinciaux. Les primo-accédants restent quant à eux cantonnés à l’achat de studettes de 12 à 15 mètres carrés. Cet arrondissement est riche et concentre également de nombreuses résidences secondaires.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)