BFM Immo
Immobilier

Ségolène Royal menacée d'expulsion de son QG !

Ségolène Royal a jusqu'à fin juillet pour déménager

Ségolène Royal a jusqu'à fin juillet pour déménager - dr

Suite à la résiliation du bail par Pierre Bergé, le QG de Ségolène Royal se retrouve sur le marché de la location. Situé dans un quartier chic du 6ème arrondissement, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle a le choix entre trouver 8 000 euros pour le loyer ou déménager avant la fin du mois de juillet.

Le siège de campagne de Ségolène Royal, situé au 95 boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement de Paris, est à louer, annonce mardi Le Parisien. En effet, l’association des Amis de Ségolène Royal, présidée par Pierre Bergé, a décidé de résilier le bail « fin janvier par accusé de réception au propriétaire », précise le quotidien. Ségolène Royal a donc jusqu’à la fin du mois de juillet pour déménager, sauf si elle dispose de financements lui permettant d’assurer les quelques 8 000 euros de loyer.

Relations tendues

Mais un autre problème de taille attend Mme Royal : ses relations avec le fondateur de la maison Yves Saint Laurent sont tendues, comme l’explique Stéphane Chomant, chargé du dossier, dans un entretien au Parisien : « d’un commun accord, ils ont décidé de cesser leur collaboration ». D’ailleurs, le propriétaire des lieux aurait d'ores et déjà fait appel à des agents immobiliers afin « d’attirer d’éventuels repreneurs ». Un proche du dossier confirme que « plusieurs visites ont déjà eu lieu ».

.

Marie-Pierre Haddad