Paris 7
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 février 2011 à 10h59

68M€ pour un hôtel particulier dans le 7ème


L'immobilier de luxe, un marché déraisonné ?
L'immobilier de luxe, un marché déraisonné ?
L'immobilier de luxe, un marché déraisonné ? (©dr)

Le luxe affiche une forme insolente. Le cabinet Daniel Féau a annoncé la passation d'une vente mémorable en 2009 : un hôtel particulier du 7ème a été vendu 68 millions d’euros à une famille princière du Golfe. Un « record historique », selon le groupe.

(LaVieImmo.com) - « Ce record historique concerne un hôtel particulier du 18e siècle de 1 250 mètres carrés, plus 750 mètres carrés de communs, une chapelle et un jardin, achetés en 2009 par une famille princière du Golfe » persique, a indiqué Nicolas Pettex-Muffat, directeur général de Daniel Féau commercialisation lors d'une conférence de presse, que rapporte Le Figaro. Le prix de vente, 68,523 millions d’euros, s’entend hors travaux pour ce bâtiment de prestige. A la fin de l’année dernière, Féau annonçait notamment la vente d’un bien au prix de 46 000 euros par mètre carré. Un signe que le haut de gamme ne connaît pas la crise, et montre l’intérêt croissant des particuliers étrangers pour la capitale.

Explosion en 2010

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’immobilier de prestige a explosé dans la capitale l’année dernière, de 20 % selon le conseil en immobilier Barnes . Il pourrait toutefois connaître un ralentissement en 2011, grâce à la conjugaison du mouvement de baisse des taux d’intérêt et d’un plus grand nombre de biens en vente si les particuliers anticipent la prochaine réforme de la fiscalité, explique Barnes .

Retrouvez tous les prix au m² en France : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/02/2011 à 12:03 par Agent I

    C'est une manière comme une autre de biaiser un marché déjà victime de biaise.