BFM Immo
Immobilier

Concours d’architecte pour le prochain centre culturel russe

BFM Immo
Moscou cherche des architectes pour la construction de son prochain centre culturel et spirituel à Paris.

Le groupe immobilier Nexity a été retenu pour assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée du projet. Ce futur centre orthodoxe russe sera situé au 1 quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris. L’objectif est de transmettre la tradition éducative, théologique, iconographique et musicale orthodoxe aux nouvelles générations, venues de Russie ou nées en France.

Ce projet doit également permettre aux futurs prêtres de l’Eglise russe de profiter du cadre universitaire, inter-orthodoxe et œcuménique de la capitale française ainsi que de sa vie intellectuelle. Le terrain sur lequel est prévue la construction de l’édifice a une superficie de 4 245 mètres carré. Le centre culturel quant à lui, qui comportera une église, des salles de réceptions et de travail, des logements pour les séminaristes, des bureaux mais aussi un jardin central sera d’une surface de 4900 mètres carré.

Le concours est ouvert à tous les architectes diplômés, ayant des idées ainsi qu’une expérience reconnue. Le règlement du concours est à retirer sur demande à l’adresse suivante :centrebranly@nexity.fr

N. D.