Paris 7
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 janvier 2012 à 17h30

La Chine achète aux Invalides


L'hôtel du 18ème siècle est situé à deux pas du boulevard des Invalides
L'hôtel du 18ème siècle est situé à deux pas du boulevard des Invalides
L'hôtel du 18ème siècle est situé à deux pas du boulevard des Invalides (©Louis le Grand.)

L’État chinois vient de faire l'acquisition d'un hôtel particulier dans le 7ème arrondissement de Paris. L’usage précis qui en sera fait reste à préciser.

(LaVieImmo.com) - L'hôtel de Montesquieu situé au 20 rue Monsieur accueillera bientôt les services de la chancellerie de l’ambassade de Chine. Le bâtiment du 18ème siècle possède 7 951 m² de bureaux, ainsi qu’un grand jardin, selon Le Parisien qui rapporte aujourd'hui l'information.

Situé non loin du boulevard des Invalides, il avait été « vendu en 2008 à des investisseurs russes pour un montant de 147 millions d’euros [et] vient d’être racheté en tout discrétion par l’état chinois », précise le quotidien.

L’usage que la Chine compte faire de cette propriété est encore méconnu. « Tout cela est encore en réflexion, il faudra d’abord réaliser des travaux» a déclaré la chancellerie au Parisien.

L’ambassade du pays, qui possède déjà « quatre autres adresses pour ses services politiques, culturels ou économiques », avait acquis en outre un autre hôtel particulier du 7ème arrondissement à la Tour-Maubourg pour y établir son centre culturel inauguré en 2002.

M. D. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)