Paris 7
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 19 avril 2011 à 09h17

Paris : Tirs nourris contre le Mur de la paix


Le Mur de la paix, en 2008
Le Mur de la paix, en 2008
Le Mur de la paix, en 2008 (©dr)

L’apaisement n’est pas au rendez-vous autour du Mur de la paix, sur le Champ-de-Mars. Une pétition signée par Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement, qui a rassemblé 4 000 signatures, demande son transfert dans le XIXème.

(LaVieImmo.com) - Le mur, réalisé par Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte en 2000, aurait selon Mme Dati été « installé en toute illégalité », rapporte le quotidien Metro. L’édifice n’avait pas à l’origine vocation à rester plus de trois mois dans l’axe de la tour Eiffel, mais est devenu au fil du temps une attraction touristique. Il a notamment « reçu le soutien de nombreux intellectuels et élus de tous bords à l’appel de l’Association pour la pérennisation du Mur pour la paix », précise le quotidien.

Structure qui « bafoue les lois de la République »

Mais pour la maire du VIIème, à l’initiative de la pétition forte de 4 000 signatures, « on ne saurait galvauder l’idée de la paix en l’associant avec une structure qui bafoue les lois de la République ». Rachida Dati a ainsi demandé le déplacement du mur à la Villette, dans une lettre adressée au préfet de police, Michel Gaudin.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)