BFM Immo
Immobilier

Stéphane Plaza a trouvé un appartement au fils d'Anémone

Un aller simple pour son fils dans le 9ème, "un grand jour" pour Anémone !

Un aller simple pour son fils dans le 9ème, "un grand jour" pour Anémone ! - M6

La comédienne du « Père Noël est une ordure » aurait-elle aussi pu jouer dans le film « Tanguy » ? Connue pour son tempérament de feu et sa franchise, elle s’est adressée à Stéphane Plaza pour trouver un logement à son rejeton de 32 ans !

C’est dans l’émission « Recherche appartement ou maison » qu’Anémone a placé tous ses espoirs pour répondre au désir -pas si précoce- d’indépendance de son fils Jacob. Ce dernier, au chômage, a promis à sa mère de voler de ses propres ailes, si elle lui offrait de sa poche un petit nid propice à ce départ.

Passionné par la musique et la vidéo, il veut débuter une carrière d’artiste, et a besoin d’un espace insonorisé pour s’adonner à la création. La mère et le fils cherchaient donc un appartement d’environ 35 m², doté d’un sous-sol, pour un budget de 250 000 euros.

Une ancienne boutique rue des Martyrs

Stéphane Plaza leur a proposé plusieurs locaux commerciaux et anciennes boutiques, en banlieue parisienne, puis dans les 18ème et 9ème arrondissements parisiens. C’est pour le troisième que Jacob a finalement eu un coup de cœur. Il s’agit d’un ancien local commercial de 38 m², doté de 25 m² de caves voûtées, situé dans la très cotée rue des Martyrs.

Seul hic : ce bien nécessite beaucoup de travaux, notamment dans les sous-sols en mauvais état, qui doivent être reconvertis en studios. Le budget qu’Anémone s’était fixé a donc été dépassé, avec un achat à 245 000 euros accompagné d’environ 70 à 90 000 euros de travaux !

« Très contente d’en être débarrassée ! »

Même si elle a dépassé son budget de presque 100 000 euros, Anémone, pas avare, signe sans hésiter. Accompagnée de son chien « Turlutte » qui ne la quitte jamais, elle régale par sa gouaille et ses expressions. Surprise par l’importance des travaux de rénovation à effectuer, elle s’exclame : « C’est chichi-pompon ! »

Après avoir conclu l’accord pour l’appartement du 9ème arrondissement, c’est avec le sourire qu’elle déclare aux caméras de M6, à propos de son fils : « Je suis très contente d’en être débarrassée, oui ! C’est un grand jour pour moi ! » Bon vent au jeune homme, donc.

Marielle Davoudian