BFM Immo
Luxe

B. Diaw et F. Beigbeder rachètent un hôtel 4 étoiles à Pau

Frédéric Beigbeder, un des trois associés

Frédéric Beigbeder, un des trois associés - dr

Le basketteur français qui évolue en NBA, l’écrivain et Stéphane Carella, ancien rugbyman, ont racheté hier La Villa Navarre, hôtel quatre étoiles à Pau. Le vendeur n’est autre que Patrick de Stampa, le président de la Chambre de commerce et d’industrie.

Il aura fallu six mois pour conclure la vente de La Villa Navarre à Pau. Stéphane Carella, dorénavant investisseur immobilier, souhaitait depuis décembre 2010 racheter l’hôtel quatre étoiles, selon La République des Pyrénées. Il vient de s’associer avec Boris Diaw, ailier des Bobcats de Charlotte, qu’il aurait connu lorsque ce dernier évoluait à Chalon. « Il a tout de suite été conquis car il séjourne régulièrement dans cette villa avec l’équipe de France » a-t-il déclaré au quotidien. Stéphane Carella a également contacté son ami Frédéric Beigbeder, qui aurait passé son enfance dans cette maison vendue par son père à Patrick de Stampa en 2002. L’hôtel, construit entre 1865 et 1870 par l’architecte Auguste Guillemin, dispose de 30 chambres et d’un magnifique parc de deux hectares.

Des légers changements

Les trois nouveaux propriétaires voudraient aménager la villa, sans modifier l’architecture, rapporte le quotidien. Frédéric Beigbeder aurait déjà fait appel à un décorateur d’intérieur afin de « rendre ce lieu plus ouvert au monde de la culture ». Boris Diaw sera quant à lui en charge de la communication pour attirer la planète sport.

Darius Kachani