Périgueux
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 24 novembre 2011 à 09h19

Périgueux : "Un marché immobilier de primo-accédants"


Josselin Frison, manager de Century 21 Mazaudon à Périgueux
Josselin Frison, manager de Century 21 Mazaudon à Périgueux
Josselin Frison, manager de Century 21 Mazaudon à Périgueux (©dr)

Josselin Frison, manager de Century 21 Mazaudon immobilier, analyse la tendance de l’immobilier de Périgueux. Le professionnel estime que ce marché à forte composante de primo-accession, est dans la corrélation de « la moyenne nationale ».

(LaVieImmo.com) - Comment évolue l’immobilier périgourdin ?

Josselin Frison : Le marché de Périgueux suit la tendance nationale. Il reste toutefois très lié aux salaires et à l’évolution des taux d’intérêts. Le niveau de transactions dépasse de 5 à 10 % celui observé l’année dernière. Globalement, nous observons que le marché s’est stabilisé depuis un an et demi, et que Périgueux a fini par récupérer les niveaux de prix comparables à la période 2007-2008.

Des prix qui se situent dans quelle fourchette ?

Josselin Frison : En centre-ville et dans l’hypercentre, des localisations prisées, les prix vont de 1 300 à 1 800 euros par mètre carré environ, en fonction des biens : maisons ou appartements. Certaines résidences de standing peuvent néanmoins se vendre entre 2 500 et 3 000 euros le mètre carré. En s’éloignant de la communauté d’agglomération périgourdine (CAP), la demande est moindre.

Quel est le type de clientèle qui cherche à acquérir en ville ?

Josselin Frison : Il y a un peu de tout. La demande est composée majoritairement de couples ou de familles. Une clientèle de primo-accédants essentiellement tournée vers la résidence principale. Les retraités sont quant à eux présents sur les appartements. Et avec la récente restructuration du campus universitaire de la ville, on a pu constater une arrivée des étudiants avant l’été.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)