BFM Immo
Luxe

120M$ pour l'appartement le plus cher de New York

Le triplex est situé sous le toit de l'incroyable Pierre Hotel

Le triplex est situé sous le toit de l'incroyable Pierre Hotel - Wikimedia Commons

Un triplex sous les toits du célèbre Pierre Hotel, à New York, est potentiellement le plus cher appartement de la ville. Lors de sa mise en vente, qui devrait intervenir prochainement, les professionnels jugent que son prix pourrait battre des records…

1 100 m² de surface habitable et vue imprenable sur tout Central Park. Un luxueux penthouse sur trois étages à Manhattan devrait bientôt figurer parmi les biens très haut de gamme en vente dans les agences spécialisées. Du très beau, mais a priori rien de bien exceptionnel ? Si ce n'est que ce bien, situé en haut du majestueux Pierre Hotel, pourrait bientôt figurer dans le livre des records...

Celui-ci devrait en effet « se négocier entre 100 et 120 millions de dollars, voire plus », a confié une source au New York Post. Soit de 77 à 92 millions d’euros, ce qui en ferait incontestablement l’immeuble résidentiel le plus cher de tout Big Apple.

De quoi reléguer au second plan la vente fin 2011, du 15 Central Park West. Cette propriété, située à quelques pâtés de maison de là, avait été achetée 88 millions de dollars par la fille d’un oligarque russe du nom de Dmitry Rybolovlev. La vente avait fait grand bruit, considérée la plus chère de l'Etat de New York.

Evaluez un logement en quelques secondes : cliquez ici.

Quatre terrasses et une salle de bal

Outre ses qualités architecturales intrinsèques, l’immeuble aux quatre terrasses possède pas moins de cinq cheminées, rapporte le quotidien new yorkais. Il propose, entre autres prestations notables, une grandiose salle de bal et de réception. Le site spécialisé Curbed précise que certains considèrent que cette salle est « la plus grande au sein d'une propriété privée dans tout New York ».

Le Pierre Hotel est un building qui compte 75 appartements en « co-op » (forme de propriété collective pratiquée dans les métropoles américaines, un peu plus contraignante juridiquement que la copropriété). Selon le Daily Mail, parmi ses illustres résidents à l'année figuraient notamment Elizabeth Taylor et Yves-Saint-Laurent.

Notons enfin que l’appartement a appartenu à Martin Zweig, investisseur en bourse décédé le mois dernier, qui s’était illustré dans le courant des années 1980 en prédisant le krach du marché en 1987...

Découvrez les villes préférées des ultra-riches : cliquez ici.

Léo Monégier