BFM Immo
Luxe

A 130M$, la propriété la plus chère de New York

Vue de l'intérieur du club River House

Vue de l'intérieur du club River House - Brown Harris Stevens

La résidence River House, à New York, est à vendre pour 130 millions de dollars (95 millions d’euros). La plus chère de l’Etat.

Le River House, en plein centre de Manhattan, est à céder. Un immeuble de 5 étages qui a hébergé le très select club privé éponyme, et ce depuis 1931. Avec ses 5 704 mètres carrés, l’immeuble n’est ni plus ni moins que le plus cher sur le marché de la vente à Big Apple. Il en est demandé 95 millions d’euros, soit plus de 16 600€/m². Mais après rénovation, il pourrait aussi devenir la plus grande maison de famille de la ville, indique le magazine Forbes.

Le bien est proposé vide à la vente. Mais il est assorti d’une proposition de rénovation par le designer d’intérieur Tony Ingrao.

Piscine, courts de tennis et de squash...

Pour se faire une idée, le River House se situe en taille entre la propriété de l’homme d’affaires Ira Rennert, 5 980 m², et celle du Russe Dmitry Rybolovlev, d’une surface de « seulement » 5 200 m², rappelle Forbes.

Parmi les prestations particulières du bien, mentionnons un jardin privatif, une piscine, un court de tennis et des courts de squash, et encore un cellier, et une véritable salle de cinéma. Après transformation, River House devrait être dotée d’une « master suite », dans un niveau de 1 380m² à lui seul.

Le potentiel acheteur devra, outre la barrière du prix, passer celle de la copropriété, qui a rejeté les demandes de célébrités pourtant richissimes : Richard Nixon, Diane Keaton et Gloria Vanderbilt, liste le magazine…

André Figeard