Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 5 juillet 2017 à 09h00

Bernard-Henri Lévy met en vente sa maison d'architecte au Maroc


Cette splendide villa en front de mer, à Tanger, offre des panoramas à couper le souffle. L'intellectuel français l'a acheté avec son épouse Arielle Dombasle il y a 17 ans, mais a fait appel à une architecte de renommée mondiale pour la rénover. Ce qui justifie son prix.

(LaVieImmo.com) - "J'ai trop de maisons et trop d'endroits où aller dans le monde, mais hélas, l'année ne compte que 52 semaines". Bernard-Henri Lévy, qui navigue entre Paris et New York en passant par Marrakech, chercherait-il à se délester d'une partie de son patrimoine immobilier? Selon Bloomberg, l'intellectuel français vient de mettre en vente sa maison d'architecte à Tanger, au nord du Maroc. La villa "Putman", du nom de la célèbre designer et architecte d'intérieur Andrée Putman qui a rénové les lieux de fond en comble, se trouve au sommet d'une falaise, devant Gibraltar, là où se côtoient l'Atlantique et la Méditerranée", a confié BHL au journal anglo-saxon.

Bernard-Henri Lévy et son épouse, la chanteuse Arielle Dombasle, l'ont acheté en 2000. À l'époque, le couple avait été particulièrement séduit par la beauté des lieux, plus que par l'état de la bâtisse, un peu vieillotte et "ordinaire". Cette splendide demeure de 600 mètres carrés habitables rép Artis sur six étages est le fruit de cinq années de travaux de grande ampleur. Un vaste chantier, raconte Bernard-Henri Lévy, qui a fait venir de la pierre d'Italie, des fils de fer d'une ancienne usine en Amérique et du bois très spécial du Canada.

Des vues à couper le souffle

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

C'est le réseau de luxe Christie's International Real Estate qui est chargé de trouver un acquéreur. Le prix de cette maison entièrement rénovée: 6 millions d'euros. Il inclut certains éléments de décorations, "mais pas mes livres ni mes tableaux", tient à préciser BHL. Le bien comprend notamment cinq chambres et six salles de bains, un sauna, une salle de sport ainsi qu'une piscine extérieure à débordement de 25 mètres. Plusieurs terrasses donnent directement sur la Méditerranée. Cette propriété est "un chef-d'œuvre de lignes épurées et de formes géométriques, et son emplacement privilégié permet de créer des panoramas maritimes à 180 degrés à couper le souffle", résume l'annonce.

Autre particularité de la demeure: chaque petit détail a été pensé. Par exemple, l'une des baignoires a des pieds ronds en marbre personnalisés, alors que les portes du dressing ont été réalisées à partir de filtres à kérosène normalement utilisés dans la construction d'aéronefs. L’espace pour la douche a été, lui, soigneusement creusé par des tailleurs de pierres dans un passage à flanc de colline.



>> Vous souhaitez vendre votre bien ? Estimez-le gratuitement

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/08/2017 à 09:45 par pattborder66

    C'est un ancien expatrié entrepreneur en bâtiment au Maroc qui réagit !
    Et oui, en 2000 il était encore temps et tout un chacun pouvait "encore décemment" avoir le désir d'investir dans ce pays qui " ÉTAIT" vraiment accueillant et dont le peuple ne se nourrissait pas que de convoitise et jalousie.
    BHL fait (aussi !) parti de ceux qui ont cru à une idylle dans ce magnifique pays mais qui y aura vécu certainement de longs moments de patience et d'espoir pour voir aboutir son projet de construction...et à grands frais bien évidemment !
    Et maintenant, tenter de revendre en y laissant un minimum de plumes ne sera pas chose aisée d'autant plus que le charme parait avoir perdu de sa superbe depuis quelques années.
    Souhaitons bonne chance et bon courage à ce couple des plus sympathiques et représentant de la manne intellectuelle occidentale des plus respectable.
    Pat.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...