BFM Immo
Luxe

De Ben Stiller à Jason Statham, l'histoire d'une maison triple

Piscine de la villa, en pleine végétation tropicale

Piscine de la villa, en pleine végétation tropicale - Luxist

Située sur les collines d’Hollywood, la nouvelle propriété de l’acteur américain Jason Statham défie l’espace… et les prix ! Une triple villa qui appartenait à un autre acteur, Ben Stiller, vendue pour 11,5 millions de dollars.

L’immobilier de prestige et les fortunes de la planète sonnent comme une mélodie sans fausse note. Et les prix battent la mesure. A l’image de la propriété que vient de vendre Ben Stiller (Marie à tout prix, Mon beau-père et moi…) à un autre acteur américain Jason Statham (Le Transporteur, The Expendables…) pour un prix d’achat qui s’élève à 11,5 millions de dollars.

La propriété compte tout de même trois villas, deux piscines (extérieure et intérieure), un parc de jeux pour les enfants, et plusieurs terrasses couvertes. Les propriétaires avaient mis leur bien immobilier sur le marché en 2009, soit un an après que Ben Stiller ait joué et réalisé « Tonnerre sous les tropiques ». Une idée issue, peut-être, d’une inspiration naissante sur sa terrasse : toute la végétation de la propriété est d'origine tropicale.

A défaut d’une chambre d’amis, une maison d’amis…

En tout, les trois villas comptabilisent près de 1 000 mètres carrés de surface habitable, dont une dizaine de chambres et onze salles-de-bain. La principale maison fait 496 mètres carrés, et dispose d’un sol en verre qui offre une vue sur la piscine intérieure, au sous-sol. Elle a été décorée dans un style espagnol. Tout comme la deuxième villa de 377 mètres carrés, située en face de la première. Les deux habitations comprennent de larges baies vitrées qui donnent systématiquement sur la terrasse circulaire qui orne le premier étage.

La troisième demeure, elle, est une annexe pour les amis de Jason Statham. Une sorte de « maison d’amis » dotée de 107 mètres carrés de surface. Un concept qui est rare, même dans les pratiques immobilières des stars.

Maxime Laurent