BFM Immo
Luxe

Des petits cottages aux volumes insoupçonnés sur les toits de New York

La campagne à la ville, c'est possible… à New York !

La campagne à la ville, c'est possible… à New York ! - Corcoran

Ces petites maisonnettes perdues au milieu des gratte-ciel sont à vendre pour près de 4 millions d'euros. Un prix qui peut sembler excessif, mais qui est justifié par leur superficie, bien plus grande qu'il n'y paraît...

La campagne à la ville, impossible ? Faux, vous pouvez trouver cela à New York, moyennant 4,4 millions de dollars (3,85 millions d'euros). Avis aux amateurs de farniente tout au long de l'année, l'agence Corcoran, spécialisée dans l'immobilier haut de gamme, met en vente une propriété plutôt atypique dans le quartier d'East Village : un ensemble de maisonnettes de vacances en bois, nichées au sommet d'une résidence huppée, qui cachent un bel appartement de plus de 180 m2 de surface habitable aménagé en duplex.

Selon l'agence, le coquet penthouse que l'on retrouve en descendant quelques marches comprend trois chambres, trois salles de bains - dont une avec spa - et plusieurs cheminées à bois. Mais au final, le futur propriétaire risque bel et bien de passer le plus de temps sur le solarium qui se trouve sur le toit, pourvu qu'il fasse beau : afin de profiter au mieux de ces coquets cabanons de jardin, les deux terrasses privatives, dont l'une offre une vue sur l'Empire State Building, sont comprises dans la vente.

André Figeard