BFM Immo
Luxe

"Exception", un programme grand luxe à Rueil-Malmaison

Vue de l'une des propriétés, avec sa piscine

Vue de l'une des propriétés, avec sa piscine - Barnes

Le réseau Barnes annonce la commercialisation de cinq villas et quatre appartements neufs de luxe dans l’un des secteurs les plus prisés de l’Ouest parisien. Un programme signé par l’architecte Elizabeth de Portzamparc.

C’est au cœur d’un espace de 2,3 hectares que s’étend « Exception », domaine protégé dans le quartier La Jonchère Malmaison-Saint-Cucufa. Situé dans le prolongement naturel du parc du Château de la Malmaison, cet ensemble de propriétés « d’une grande rareté » attend de trouver preneur, selon Barnes. Des biens de caractère imaginés par Elizabeth de Portzamparc, entre autres à l'origine du Musée de la Romanité de Nîmes, du Centre culturel français de Florianopolis, ou encore d'un pont mobile à Natal (Brésil) et d'une tour-hôtel quatre étoiles à Casablanca.

Villas ligne claire et et appartements Grand siècle

« Exception » - programme neuf décidément bien nommé - est composé de cinq villas « haute-couture », offrant de grands volumes, de 231 m² à 302 m² pour trois d’entre elles et jusqu'à 300 m² pour les deux autres. Les premières se distinguent par « la pureté de leurs lignes et par un jeu de décalage de volumes, insufflant mouvement et légèreté à un ensemble valorisé par l’harmonie et l’excellence des matériaux » explique le réseau de luxe. Les secondes sont conçues à la manière des « maisons paysagères », bordées par une végétation débordante sur les façades et comportant des toitures boisées.

Quatre appartements sont aussi proposés à la vente, au sein d’une demeure de grand standing, reconstruite dans le style « Grand siècle ». Deux duplex de 155 et 191 m² disposent de quatre chambres dont des suites parentales. Les deux autres appartements, de 71 et 92 m², se composent de salons idéalement exposés, surplombant le parc.

Le prestige est ici lié à l’intimité des lieux : chacun des biens est assorti de son propre portail, abri de jardin et parking extérieur privé, mais aussi son garage fermé. Le tout à moins de 10 kilomètres de Paris, et 7 de La Défense.

Pour plus d'informations, contacter www.barnes-programmesneufs.com/.

Léo Monégier