Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 25 septembre 2018 à 09h48

L'appartement de la célèbre architecte Zaha Hadid vendu 5,75 millions de dollars


Cette propriété était mise en vente depuis le printemps 2017 pour 10 millions de dollars. Le prix a été abaissé à 6,5 millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - Le prix a quasiment été divisé par deux. L'appartement de Zaha Hadid était à vendre depuis le printemps 2017 pour 10 millions de dollars. La célèbre architecte irako-britannique, décédée en 2016, a été la première femme à recevoir le prix Pritzker, récompense considérée comme le prix Nobel d'architecture. Mais le fait que cette personnalité hors du commun ait occupé le logement n'a pas suffi à justifier la somme demandée. Le prix de vente était jugé irréaliste par L'agence immobilière One Sotheby's International Realty qui a décidé de l'abaisser à 6,5 millions de dollars.

Finalement, l'appartement a été vendu 5,75 millions de dollars. Le logement est situé dans la luxueuse résidence W South Beach à Miami, juste à côté de la plage, qui propose notamment une piscine et un spa.

"Un blanc éclatant"

En 2010, Zaha Hadid avait acheté les deux unités qui composent l'appartement. Cinq ans plus tard, elle avait complété l'ensemble avec un studio accessible par une porte communicante. Le tout en fait un logement de 240 mètres carrés avec trois chambres et quatre salles de bain.

L'appartement, gorgé de lumière, reflète la personnalité de son ancienne propriétaire. "Des courbes et des lignes spectaculaires confèrent aux intérieurs d’un blanc éclatant un caractère futuriste. Des murs de verre allant du sol au plafond offrent des vues à couper le souffle sur l’océan Atlantique", explique Sotheby’s International Realty dans un communiqué.

Au cours de sa carrière, Zaha Hadid a notamment travaillé sur l'Opéra de Canton en Chine, la tour CMA-CGM à Marseille et le Musée national des arts du XXIe siècle à Rome.

>> Les incroyables réalisations de l'architecte Zaha Hadid

>> Certains architectes auraient-ils l’esprit mal tourné?

Diane Lacaze - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)